Maison du Loudanais jardin primé

Projet de conception de jardin primé – Maison de Pays du Loudunais

La Maison du Pays de Loudun a reçu le prix Villes et Villages fleuris 2016 dans la catégorie office de tourisme. Nous sommes très heureux de partager avec l'équipe, cette réussite qui récompense le jardin planté en 2015 et conçu par nos soins.

La Maison du Pays de Loudun, située sur l'axe Loudun - Poitiers, est une halte touristique pour les voyageurs.

Les visiteurs y trouvent des informations et spécialités de la région, un restaurant-bar, wifi, ...
La Maison de Pays a reçu le prix des villes et villages fleuris 2016 dans la catégorie Office de tourisme fleuri pour l'aménagement de ses jardins, espace d'accueil, de repos et de détente.
Nous sommes très heureux de partager avec l'équipe de la communauté de communes du Loudunais, cette réussite qui récompense le jardin planté en 2015 et conçu par nos soins.

Jardin Laureat Villes et villages fleuri office de tourisme Maison de prays loudun

La collectivité nous a demandé de les aider à renouveler les espaces verts devant la maison de pays et son restaurant. Ce jardin était un peu triste. Nous avons travaillé avec les équipes pour proposer des conceptions qui correspondent à leurs aspirations. « Ce site, c'est la vitrine du Pays Loudunais et nous voulons le mettre dans son ensemble à disposition des Loudunais et des visiteurs, 30.000 personnes passent sur ce site par an. » explique Laure Adde, présidente de la Maison. Lire l'article de la Nouvelle république du 7 février 2017

Avant : les anciens espaces verts d'accueil

L'espace vert avant son réaménagement par Plantagenet Accueil Maison de pays Loudun avant réaménagement des jardins

Après : l'accueil fleuri de vivaces et graminées

Massif de plantes vivaces et graminées créee par Plantagenet plantes Conception du jardin par Plantagenet pourl'office de tourisme maison de pays loudun

Nous avons ainsi créé un jardin en courbes et mouvement, riche en biodiversité et qui demande un simple entretien raisonné.

amenagement rond point vivaces et graminees par Plantagenet plantes

Ce jardin, planté en 2015, a reçu le Prix de l’office de Tourisme fleuri pour l’année 2016 décerné par le département de la Vienne et le comité des villes et villages fleuris. Nous sommes trés fiers de partager cette récompense et plus encore de voir le bonheur des personnes et des familles profitant d'un bon moment de détente dans ce jardin d'agrément.

Nous sommes à votre écoute pour toute conception et aménagement de vos espaces. Contactez-nous !